CORRIDOR

La Secrétaire Exécutive de l’OCAL reçue en audience par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la Côte d’Ivoire

Le jeudi 06 février 2025, la Secrétaire Exécutive de l’OCAL, Dr Hortense ME, a été reçue en audience par Monsieur Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la Côte d’Ivoire, à son cabinet à Abidjan.

La rencontre s’est tenue en présence de :

  • Professeur Eboi EHUI, Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS Côte d’Ivoire), membre du Comité Directeur de l’OCAL,
  • Dr Samba DIARRA, Directeur Général de la Santé (DGS),
  • Professeur Daniel EKRA, Directeur Général de l’Institut National d’Hygiène (INH).

Au cours de cette audience, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la Côte d’Ivoire a présenté à la Secrétaire Exécutive ses vœux pour la nouvelle année 2025.

Le Ministre a réaffirmé que l’OCAL reste un instrument stratégique pour l’amélioration de la santé et du transport dans la région. Il a souligné l’importance pour l’OCAL de continuer à travailler comme un outil pour la santé afin d’améliorer et de booster le secteur du transport.

Le Ministre Pierre DIMBA a réitéré la confiance totale de la Côte d’Ivoire en l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos et a exprimé sa volonté de soutenir l’Organisation et sa Secrétaire Exécutive durant son mandat.

Le Ministère de la Santé de la Côte d’Ivoire demeure un pilier sur lequel l’OCAL peut compter pour déplacer et porter les activités dans la région couverte par l’Organisation intergouvernementale qu’est l’OCAL.

La Secrétaire Exécutive a réaffirmé l’engagement de l’OCAL à poursuivre les priorités et les initiatives du pays.

Retour en haut