
Dr Hortense ME
Secrétaire Exécutive de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL)
JIF 2025
Thème : Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation.

LE MOT DE LA SECRÉTAIRE EXÉCUTIVE
L’OCAL célèbre la Journée internationale des droits des femmes – 08 mars 2025
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, sous le thème « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation », l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) célèbre la force, la résilience et la contribution inestimable des femmes dans la région du Corridor Abidjan-Lagos.
Depuis sa création, l’OCAL œuvre pour un accès équitable aux services de santé, à la prévention du VIH, à la planification familiale et lutte contre les violences basées sur le genre.
Dans le domaine du commerce, il est indéniable que les femmes jouent un rôle clé et contribuent à la croissance économique régionale.
L’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos s’engage à renforcer leur participation active et à combattre toutes formes de discrimination.
Nous reconnaissons que l’autonomisation des femmes et des jeunes filles est une condition essentielle au développement durable et à la prospérité des communautés.
En ce 8 mars 2025, nous réaffirmons notre engagement à créer des espaces sûrs, inclusifs et équitables pour toutes les femmes, afin qu’elles puissent pleinement exercer leurs droits et contribuer au développement du corridor Abidjan-Lagos.
Ensemble, bâtissons un avenir où l’égalité des genres est une réalité.

#CorridorPourLesFemmes #ÉgalitéPourTous