Ce rapport présente l’état d’avancement de la mise en oeuvre des activités de l’OCAL de Janvier à Décembre 2023. Nos sincères remerciements vont à l’endroit des Gouvernements des cinq pays membres de l’Organisation (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigéria) et des bailleurs pour la confiance accordée à l’OCAL, notamment l’OOAS, la Banque Mondiale, l’ONUSIDA et la CEDEAO.
La plupart des activités de l’OCAL sont mises en oeuvre en collaboration avec les acteurs nationaux des pays membres. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance aux Comités Frontaliers de Lutte contre le VIH/Sida (CFLS), aux Comités/Programmes Nationaux de Lutte contre le Sida (CNLS/PNLS), aux Ministères en charge de la Santé et aux Ministères des Transports et des Infrastructures pour leur soutien indéfectible.
Nos remerciements vont également à l’endroit (i) du Comité Directeur de l’OCAL pour la conduite éclairée sous le leadership de son Président ; (ii) du CRC, son Présidium et son Secrétariat Permanent qui ont fourni des conseils constructifs.
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance au personnel du Secrétariat Exécutif pour leur dévouement au travail, à toutes les Unités d’Information, les Points Focaux de l’Administration Douanière, de la Police, des Ports, les Points Focaux VIH-Sida et les agents de collecte de données aux frontières.
Enfin, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à toutes les institutions impliquées dans la mise en oeuvre des projets de l’Organisation.